Forum Myspace Assia

Forum relié à myspace.com/chercheusedor

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inédit #3 en ligne...

AuteurMessage
Ushuaia
Admin

MessageSujet: Inédit #3 en ligne...   Dim 3 Déc - 15:05

... sur myspace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/chercheusedor
sarah

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   Lun 4 Déc - 21:19

merci j'adore la chanson elle est différente de ce que fait Assia d'habitude mais je trouve que c'est une vraie perle j'adore.
Et puis je trouve que ca sonne très bien quand Assia chante en anglais.
sam
Invité

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   Jeu 7 Déc - 21:17

J'ai lancé une polémique en disant que je n'aimais pas les inédits. Donc je le redis et ca n'engage que moi je n'aime pas les inédits et si le prochain album est fait dans cette optique je n'acheterai pas.

En attendant le 3ème album je souhaite à Assia bcq d'inspirations et de sentiments parait que ceux sont les ingrédients du succès artistique.
Ushuaia
Admin

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   Jeu 7 Déc - 21:37

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les inédits.

Je ne crois pas que la polémique se situe sur ce point là.

"j'ai écouté les inédits d'assia je n'aime pas du tout mais alors pas du
tout !!! Encore heureux qu'ils ne sont jamais sortis. Ca ne correspond
pas du tout à son style elle devait etre manipulée à l'époque pour
accepter d'enregistrer ca !!
Y a qd mm un fossé entre son premier album et ces titres. Je prefere
qu'elle chante en francais ou en arabe !! Des titres en anglais pour ?
séduire les states c'est peine perdue les USA se contre fiche des
artistes francaises ! J'espere que le 3e album n'a rien a voir avec les
inédits je n'acheterai pas c'est sûre."

Là où tu as tort c'est de dire qu'Assia devait être manipulée pour enregistrer ça. Et que ça ne correspond pas à son style... tu ne crois pas que ça ne regarde qu'elle le style qu'elle veut avoir?

Assia est une artiste autonome qui fait ce qu'elle veut. Les chansons
qu'elle enregistre, elle les enregistre d'abord parce qu'elle les affectionne. Si elle n'aime pas une chanson, elle ne l'enregistre pas, et
personne ne peut lui mettre la pression à ce sujet.

Ensuite effectivement certaines chansons de la première session d'Encore
et Encore ne lui plaisaient pas à posteriori parce que l'ensemble de l'album ne reflétait pas ce qu'elle voulait en faire.
N'empêche que plusieurs chansons ont été gardées, et celles qui ne l'ont pas été ne déplaisaient pas forcément à Assia. C'est souvent la maison de disques qui a le dernier mot. La preuve aujourd'hui, Assia partage ces inédits qui n'ont pas pu se retrouver sur l'album et tu t'imagines bien que si elle ne les aimait pas vous ne les entendriez pas.
Ensuite tu as aussi tort par rapport à ce que tu dis concernant le fait d'enregistrer une chanson en anglais.
La chanson "Solution 3" a été un véritable coup de coeur pour Assia. C'est une chanson qui a été composée par Willie Cortez et à la base interprétée par lui. Les paroles étaient écrites et la chanson était magnifique telle quelle. Assia l'adorait et l'a récupérée pour elle. Elle l'a simplement chantée comme elle chante toutes ses chansons, parce qu'elle les aime.
L'optique "Etats-Unis" ne rentrait absolument pas en compte dans ce choix. C'était un véritable coup de coeur, que je comprends d'ailleurs je trouve cette chanson sublime.
Mais sache que si un artiste décide de chanter en anglais et de s'attaquer au marché américain, il n'a pas moins de chance de réussir parce qu'il est français, c'est réellement obtus de dire ça. Que ça demande plus de travail ou plus de connexions peut-être... Mais si un jour Assia décide de chanter en anglais dans le but de s'exporter, je ne vois pas sur quel principe tu qualifies ça de "cause perdue". On a les rêves qu'on mérite. Si tu crois qu'un artiste doit se cantonner à chanter en français parce que de tenter sa chance outre atlantique est "peine perdue", je crois que tu ne dois pas beaucoup prendre de risques dans ta propre vie.
D'autant qu'Assia a le potentiel aussi bien au niveau de la voix que de la musique d'aller tenter sa chance là-bas, parce qu'en y pensant bien, le r&b c'est pas vraiment franchouillard à la base.
Sur ce.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/chercheusedor
sam
Invité

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   Jeu 7 Déc - 22:43

dans ce cas copie aussi l'explication que j'ai donné :

J'imagine bien que le fait d'avoir dit "elle devait etre manipulée" à l'époque peu choqué. Je m'explique, j'ai écris ca en imaginant le contexte dans lequel elle aurait pû les enregistrer. Ce n'est que mon imagination je ne connais la connais pas personnellement. Mais vu le contexte les titres ont été enregistré à la 1ere session de son 2ème album. En les écoutant elle n'avait pas du tout aimé, suite à ça elle a tout annulé changer de manager, refait un album etc

Je sais une chose que le milieu est très difficile, entre son 1er album et le 2e le rnb francais a connu un grand changement, de nombreux artistes sont arrivés : leslie, wallen, kayliah etc

A l'époque de la preparation de son 2e album le public l'avait quasi-oublié elle n'etait pas diffusé en radio. Partant de là j'imagine que son manager par exemple aurait pu lui conseiller de changer de style et d'enregistrer des morceaux différents.
sam
Invité

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   Jeu 7 Déc - 23:03

Par contre je maintiens c'est quasi impossible pour les artistes francais de reussir sur le continent americain et en faisant du rnb encore moins. Les seules ayant reussi à percer c'est le duo des 2 filles blacks (me souviens pas du nom) sachant que leur album avait des couleurs africaines essentiellement.

Il est difficile de s'attaquer aux marchés americian et très peu d'artiste on réussit à percer là-bas. Ce n'est pas une question de voix ou de talent après tout bcq de rappeur ou de chanteuse francaise sont doués mais très peu on réussit là-bas. D'ailleurs un americain tu lui demandes de te citer un artiste francais il te dira Gainsbourg ou Piaf. Ca date quand mm!! Les artistes actuels il ne les connait pas. C'est pas que les francais soit moins doués c'est juste une mentalité la musique anglaise s'exporte bien mais la musique francaise bcq moins.

Relis bien mes messages j'ai dis que ce serait mieux pour elle de chanter en arabe et en francais. L'arabe me semble etre une langue differente du francais la preuve que je suis ouverte et que je prends des risques dans la vie !!

Donc je me résume je n'aime pas les inédits et biensur ca n'engage que moi et j'ai pas l'attention de stopper sa carrière vu qu'on m'en a fait le repproche !!!!

Les titres etant tellement different de son style je me suis posée la question de savoir pourquoi elle les avait enregistré. Ne la connaisssant pas mais ecoutant les rumeurs concernant son 2e album j'ai pensé manipulation, on va dire persuasion par son staff c'est moin fort.
sarah

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   Ven 8 Déc - 16:10

sam a écrit:
dans ce cas copie aussi l'explication que j'ai donné :

J'imagine bien que le fait d'avoir dit "elle devait etre manipulée" à l'époque peu choqué. Je m'explique, j'ai écris ca en imaginant le contexte dans lequel elle aurait pû les enregistrer. Ce n'est que mon imagination je ne connais la connais pas personnellement. Mais vu le contexte les titres ont été enregistré à la 1ere session de son 2ème album. En les écoutant elle n'avait pas du tout aimé, suite à ça elle a tout annulé changer de manager, refait un album etc

Je sais une chose que le milieu est très difficile, entre son 1er album et le 2e le rnb francais a connu un grand changement, de nombreux artistes sont arrivés : leslie, wallen, kayliah etc

A l'époque de la preparation de son 2e album le public l'avait quasi-oublié elle n'etait pas diffusé en radio. Partant de là j'imagine que son manager par exemple aurait pu lui conseiller de changer de style et d'enregistrer des morceaux différents.

Oui mais la tu dit faux Sam. Je te l'avais déja dit sur le blog de Linda, les inédits ont pas forcément étés enregistrés lors de la première seccion studio en Espagne. Assia a dit sur le forum que " baby i'm leaving " a été enregistré en France. Mais de toute facon la question n'est pas vraiment la, je trouve que tu te contredit un peu quand tu dis que tu ne connais pas personnellement Assia et qu'ensuite tu prétend qu'elle a été manipulée...

Je le répète, je pense pas qu'Assia accepte de se faire manipuler, elle a toujours dit ne jamais vouloir faire de concessions artistiques, et même avant le premier album, quand elle était inconnue du grand public, je sais pas si tu as entendu l'affaire du remix dance d'un de ses morceaux.. que son ancienne maison de disques voulait sortir.. Enfin bref, si elle ne voulait pas faire de concessions alors qu'elle n'était pas connue, je vois pas pourquoi elle en ferait maintenant ! D'autant plus que les inédits ne sont pas des morceaux " commerciaux "

Si quelqu'un devait manipuler Assia un jour ( ce qui n'arrivera pas ) je vois pas quel interèt il aurait à lui faire enregistrer des titres qui ne sont pas vraiment adaptés pour sortir en single, passer en radio...

Et puis tu juges que les inédits sont différents de son " style". Mais puisque tu ne connais pas Assia personnellement, peux tu juger " son style " ? tu le juges sur quoi ? sur ses 2 albums ?

tu crois vraiment qu'on peut définir un artiste sur ses deux premiers albums ? moi je ne le pense pas. Et il y'aurait beaucoup d'exemples d'artistes pour illustrer ce que je viens de dire.

Les deux filles dont tu parles, c'est les Nubians ( d'ailleurs elles étaient invités chez Ness avec Assia récemment ). C'est vrai qu'il est difficile de s'attaquer au marché américain, mais je pense que c'est difficile pour tout le monde, il y'a beaucoup plus de monde la bas ! Tous les chanteurs connus américains disent souvent qu'ils ont eu énormement de chance, que la bas ils sont des milliers a avoir du talent et vouloir percer, qu'il y'a une réelle compétition...

Le fait d'être francais n'est pas un désaventage, au contraire les américains aiment bien les francais, leur accents... pour eux le top du top c'est la france, Paris... du coté artistique, c'est peut être un peu moins le cas.

Cela dit, si un artiste qui a du talent et qui pourrait leur plaire débarque, ils vont pas se dire" Ah mais non elle est francaise donc on écoute pas "
Je pense que tout le monde a les mêmes chances, et que la musique d'Assia pourrait très bien s'exporter, elle s'est déja exporter dans des pays francophones, au maghreb, et est une des artistes francophones les plus diffusées dans le monde... Alors c'est possible
Comme l'a dit Ushaia, on a les rêves qu'on mérite.
Jazzy_Conversation

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   Mer 13 Déc - 19:46

lol moi je pense que vous avez tout les 2 raison Very Happy

j'aime trop trop trop trop trop trop le 1er inedit je trouve la chanson magnifique I love you

Le 2eme j'aime bien moi, si on rajoute un ou deux couplet de oxmo ou la caution sa seré le top du top king

Le 3eme je n'aime pas du tout il est beaucoup trop ringard a mon gout
coach_carter

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   Sam 16 Déc - 11:01

Jazzy_Conversation a écrit:
lol moi je pense que vous avez tout les 2 raison Very Happy

j'aime trop trop trop trop trop trop le 1er inedit je trouve la chanson magnifique I love you

Le 2eme j'aime bien moi, si on rajoute un ou deux couplet de oxmo ou la caution sa seré le top du top king

Le 3eme je n'aime pas du tout il est beaucoup trop ringard a mon gout

le 3ème est la plus belle chanson finalement pour moi I love you c'est pas du tout ringard je trouve Neutral Evil or Very Mad Wink
imane

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   Jeu 28 Déc - 1:43

personelment j'aime bien mais je trouve que c'est pas la meilleurs des 3!
mais bon on ne vas pas en faire une polémique!
ok on peut s'exprimer mais bon je trouve que certain sont mechant!
Imaginer assia deja que c'est pas facil si en plus on lui dit que ses chansons sont nul!
enfin bref voila mon avis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inédit #3 en ligne...   

Inédit #3 en ligne...
Page 1 sur 1